Ghislaine Mangel
Ghislaine Mangel

Hypnothérapie et thérapies brèves
à Paris 16e et Puteaux-La Défense

Soutien psychologique

butterfly, Fresh Spring bokeh background

Dans la vie on peut parfois, face à des difficultés ou épreuve de vie :  deuil, rupture, accident… avoir besoin momentanément d’un soutien psychologique mais aussi humain.  Ce soutien est essentiellement basé sur l’écoute et permet de se rassurer et de se libérer de ses peurs. Il est un véritable soutien moral et permet de soulager souffrance et anxiété.

 

Les séances de soutien psychologique

 

Des séances de soutien psychologique peuvent être envisagées, en amont ou en aval d’une thérapie ou pour aider lors d’un passage de vie difficile : par de l’écoute, parfois des conseils et un regard extérieur tout simplement.

Ces séances peuvent conduire une personne à trouver le courage d’entreprendre ensuite une démarche pour changer. Elles peuvent également aider et « rassurer » –  lorsque le travail thérapeutique est achevé-  à ne pas se sentir brutalement  « lâcher » dans la situation ou un environnement réels.

Le soutient psychologique permet également de trouver les  moyens les plus appropriées pour vous aider et vous orienter, si nécessaires, vers les « meilleures » solutions :

  • Orientation vers des médecins, des professionnels du paramédical (psychologues, ostéopathes, acupuncteurs…)
  • ou d’autres approches alternatives.
  • Conseil et orientation vers des stages ou formations…