Ghislaine Mangel
Ghislaine Mangel

Hypnothérapie et thérapies brèves
à Paris 16e et Puteaux-La Défense

Thérapeute & Hypnothérapeute

Ghislaine Mangel

 

Ghislaine MangelGhislaine Mangel est hypnothérapeute et thérapeute. Elle a forgé une approche thérapeutique qui est l’alliance de 20 années d’expériences en entreprise, couplées à 16 années de développement personnel et à la pratique de l’aide thérapeutique auprès de centaines de patients.

Elle s’est spécialisée dans les troubles existentiels qui se manifestent par des désordres émotionnels et mentaux comme la dépression, les phobies et paniques, les troubles alimentaires, les addictions, les TOC… Les maladies fonctionnelles (maux de tête et de dos, douleurs abdominales…) et psychosomatiques (colopathies, ulcères, eczéma.…)

Sa pratique thérapeutique est fondée sur sa croyance « inaltérable » en l’humain et en la vie et se forge sur l’importance d’un contact humain authentique et entier.

Sa vocation est de rendre chaque patient autonome par la transmission de savoirs et de méthodes simples à intégrer et faciles à utiliser au quotidien.

Diplôme de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL
IFHE Institut Français d’Hypnose Ericksonienne Paris

Diplôme de Praticien en Hypnose Humaniste
IFHE Institut Français d’Hypnose Ericksonienne Paris

Formation à la Thérapie Brève stratégique individuelle
Centre Hypnose et Psychosomatique – Paris

Formation en Pranic Healing       (Qi Gong thérapeutique)
GMCKS Institut Français pour les études intérieures –Paris

Formation au magnétisme
Serge Boutboul

ESSEC

Formations

Diplômée de l’ESSEC, Ghislaine Mangel a passé près de 20 ans en entreprise, au sein de multinationales et de PME, en France et à l’international en tant que commerciale,  puis Responsable Commerciale et Marketing.

Elle a suivi pendant 16 ans un parcours de développement personnel,  et de supervision : psychothérapies classiques, hypnothérapie, auto-hypnose, sophrologie, stages de développement personnel…

Elle s’est formée à des enseignements reconnus, tels que la thérapie brève, la PNL, l’hypnose, l’auto-hypnose et d’autres moins conventionnels comme le Gi Gong thérapeutique, le magnétisme…

Elle pratique l’auto-hypnose depuis 12 ans et
exerce depuis 2010 en tant que thérapeute et hypnothérapeute.

En savoir plus sur le parcours de G. Mangel cliquez ici