Ghislaine Mangel
Ghislaine Mangel

Hypnothérapie et thérapies brèves à Puteaux-La Défense

Magnétisme


Feeling Energy« Le magnétisme, comme jadis l’électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses
, dont on observe les effets sans en connaître les causes. Comme dans notre univers il ne semble pas exister d’effets sans cause, nous devons admettre que le magnétisme est une réalité sans avoir la possibilité d’expliquer d’où il vient ni comment il fonctionne… Est-ce un fluide, une vibration, une onde…  Je ne sais… Ce que je constate c’est qu’il existe car je le ressens, que nous le ressentons tous à un moment ou à un autre. Je sais qu’il est puissant et bienfaisant puisque je fais chaque jour appel à lui pour soulager et guérir mes « malades »

Interview de Jean-Claude Collard (guérisseur) réalisée en 1992 par Marc Schweizer.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le but de cette page n’est pas de vous donner un cours magistral sur ces énergies, j’en serais bien incapable. Pour les plus curieux, je donnerai quelques pistes qu’ils sauront explorer… Pour en savoir plus: cliquez ici.

Ce que je peux vous dire très brièvement est que depuis des millénaires on peut retrouver la trace de soins dit « énergétiques » dont le nom varient au fils des époques ou des cultures : Chamanisme, Guérisseurs, Rebouteux, magnétisme, etc. Ces pratiques évoquent toutes l’utilisation d’une énergie, d’un fluide, d’une force…

le Docteur Franz-Anton Mesmer (fondateur du magnétisme animal) fut l’un des premier à aborder  scientifiquement ces « phénomènes » classés jusqu’alors comme surnaturels. Son ambition fut de démontrer les propriétés d’un fluide naturel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique. Mesmer affirmait que l’homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables : par le toucher ou l’imposition des mains, soit à distance par des passes au-dessus du corps… et aussi par le regard et la parole. Mesmer fut le premier à expliquer les états d’hypnose, de somnambulisme, et les approches de l’hypnose classique du 19ème siècle s’inspirent de ces nombreux travaux sur les phénomènes de transe.

Depuis les ondes électromagnétiques ont été reconnues par la science qui commence à se pencher sur leur nocivité (ondes des micro-ondes, des téléphones portables…) mais aussi leurs vertus curatives.

Le magnétisme dans ma pratique ?

Je ne suis pas magnétiseuse aussi les séances que je vous propose ne sont pas des séances de soins utilisant le magnétisme.

Connaissant ces fluides pour les avoir étudiés et utilisés, mon objectif est de vous les faire découvrir par la pratique et l’expérience. Ensuite je vous explique comment cela fonctionne et pour les plus curieux, désireux de s’informer et de se former j’indique des ouvrages, voire des formations.

Comment le magnétisme peut-il m’aider à guérir ?

J’utilise et vous enseigne des protocoles très simples qui vous permettront par exemple de vous protéger (coque psychique), de vous nettoyer émotionnellement, de vous régénérer, etc.

L’idée ici est plus de vous faire comprendre qu’il est possible de se rendre malade mais surtout aussi de se guérir. En comprenant cela et en sachant que faire vous pourrez ensuite gagner en autonomie.

 Retour vers « Thérapies alternatives »