Ghislaine Mangel
Ghislaine Mangel

Hypnothérapie et thérapies brèves à Puteaux-La Défense

Qi Gong thérapeutique

Le Pranic Healing®

????????????????????????????????????????Prana est un mot Sanskrit qui veut dire « la force vitale » ou énergie subtile ; également connu sous le nom de  « chi » ou  « Qi » . Healing signifie en anglais  « guérison » . Le Pranic healing® signifie la guérison par le prana. Il a été développé par le Maître Choa Kok Sui

Pour Master Choa Kok Sui  TOUT LE MONDE PEUT APPRENDRE ET PRATIQUER CET ART destiné à  avoir une meilleure santé mais aussi à améliorer sa qualité de vie au quotidien.

Pranic Healing® : comment ça marche ?

Master Choa Kok Sui enseigne que tous les vivants, humains, animaux et plantes possèdent un corps énergétique – Corps qu’il est possible de prendre en photo par des appareils photo caloriques spéciaux inventés par le savant russe Kirlian – Ce corps appelé corps éthérique ou bio-plasmique est entouré d’une enveloppe protectrice nommée « aura ». C’est notre « bulle » ou notre espace personnel. Le Pranic healing®  enseigne comment une maladie peut apparaître dans l’aura ou le corps éthérique avant  d’apparaître dans le corps physique. Il enseigne également comment à l’aide des mains on peut percevoir cette contamination et la traiter. 

Cette technique se pratique sans toucher, le travail se fait sur le corps éthérique. Elle repose sur sur deux principes de base :
1) Le pouvoir de l’autoguérison du corps.
2) La transmission d’énergie par des techniques yoguiques avancées.

Le Pranic Healing ® est une quintessence modernisée et scientifiquement validée des techniques anciennes les plus puissantes, telles que le Qi  Gong chinois, la guérison tibétaine, le reiki… Pour ceux qui désirent en savoir plus j’indique dans les rubriques bibliographie et liens utiles,  les références des ouvrages de Master Choa Kok Sui ainsi que les centres de formation.

Cette méthode est un complément à la médecine allopathique, et elle en accélère les effets mais ne se substitue en aucune façon à elle.

Le Pranic Healing® dans mon approche ?

Je ne suis pas un guérisseur, je ne pratique pas de soins praniques au sein de mon cabinet. J’ai intégré des protocoles de Pranic Healing® dans les  exercices faits sous hypnose (état modifié de conscience). Ces protocoles sont destinés à vider, nettoyer, énergiser et remettre en état vos corps « subtiles ».

Selon votre degré d’ouverture à ces approches appelées « métaphysiques », je vous explique ce qu’est un corps subtil, comment il fonctionne et vous indique ce qui est fait pendant l’exercice. La plupart du temps j’enregistre ces exercices afin que vous puissiez les refaire chez vous.

En quoi le Pranic Healing® peut-il m’aider à guérir ?

Imaginez que vous traitiez l’extérieur d’une plaie sans avoir retiré l’épine qui se trouve à l’intérieur. Avec un peu de chance, le fait de désinfecter suffira. Parfois non et la blessure risque de s’aggraver.

Il en est de même pour vos blessures psychologiques ou physiques. Parfois les soins ou le travail thérapeutique restent superficiels et « oublient » de traiter une partie essentielle parce qu’invisible et non reconnue par la science. Pour être complète, une guérison doit tenir compte de ces aspects invisibles et les traiter.

Si nous reprenons l’exemple de la phobie sociale par exemple, une caractéristique possible qui peut expliquer cette phobie des lieux publics et des foules est la « sensitivité » ;  c’est à dire la capacité de « capter » l’autre : ses états émotionnels mais aussi l’atmosphère, les énergies « négatives » d’un lieu. Une personne vivant cela sera traitée dans la majeure partie des cas sous l’aspect psychologique (enfance surprotégée par exemple) voire sous l’aspect psychiatrique (hyperesthésie : sensibilité exacerbée des différents sens). En général la prise en charge se fera par un suivi thérapeutique et par une médication de type antidouleurs et anxiolytiques. Cela ne réglera pas le problème du sensitif qui en général ne supporte pas le traitement qui lui donnera l’impression d’être privé de ses sens. Imaginez que l’on vous retire la vue, l’ouïe ou l’odorat qui sont des facultés naturelles… La solution ici consistera à apprendre à ouvrir et fermer cette captation, voire à se protéger par une coque psychique.

 Retour vers « Thérapies alternatives »

Hypnose – Thérapie – Qi Gong et Yogas ne se substituent à aucun avis ni traitement médical
Si vous suivez un traitement médical, ce dernier est à maintenir rigoureusement. Consultez votre médecin avant de l’interrompre ou de le réduire. De même, pour tout trouble physique, un diagnostic médical est nécessaire avant toute séance.