Hypnothérapie et thérapies brèves à Puteaux-La Défense et Nice
La première séance et parfois la deuxième, commencent par un entretien qui va nous permettre de faire connaissance et d’établir une relation de confiance.
Je valide avec vous que votre démarche est volontaire (cette décision est la vôtre) et que vous êtes prêt à vous investir régulièrement dans cette démarche qui nécessite effort et persévérance pour aboutir.
Je vous aide à cerner le sujet à travailler et à définir soigneusement les indicateurs qui vous montreront un premier changement… Cela vous permet de vous rendre compte plus facilement de votre progression. Il est rare de faire une séance d’hypnose sur ces deux premières séances.
A l’issue de ces premières séances, nous décidons de poursuivre dès lors que vous êtes à l’aise et que la démarche que je vous propose vous parait cohérente. Je vous indique également un nombre de séances.
Les séances sont en moyenne espacées de 15 jours, sauf les deux ou trois premières séances qui sont espacées d’une semaine (détermination d’objectif).
En fonction de votre situation: urgence, éloignement géographique, besoin d’écoute…, l’espacement entre les séances peut être d’une semaine, parfois 3 ou 4 semaines (dans ce dernier cas des séances d’1h30 sont programmées).
La cadence et la durée des séances sont établies lors des deux premières séances.
Le coût de la thérapie ne va pas impliquer le seul aspect financier. Il s’entend bien sûr en argent et également en temps et en disponibilités. Trois critères à « prendre en compte » avant de démarrer votre démarche et en faire un succès.
En cas de difficultés financières, d’éloignement géographique ou de disponibilités, nous abordons ensemble ces points afin de trouver la meilleure solution.
L’hypnothérapie est une thérapie brève, en moyenne 5 à 10 séances suffisent pour traiter la plupart des problèmes. Si l’approche se veut la plus brève possible pour le confort du patient, elle se doit d’être cependant aussi longue que nécessaire… Ceci afin de rendre le changement durable.
La ou les deux premières séances permettent d’estimer le nombre de séances qui seront nécessaires.. En moyenne 6 à 8 séances sont à prévoir. Ces dernières s’échelonnant sur 3 à 4 mois.
Thérapie « courte »
Thérapie « moyenne »
Thérapie « longue »