Ghislaine Mangel
Ghislaine Mangel

Hypnothérapie et thérapies brèves à Puteaux-La Défense

Qu’est-ce que l’auto-hypnose?

Woman Meditating on Beach in Peace

 

L’auto-hypnose consiste à se mettre volontairement et seul en état de conscience modifiée. Ceci à un moment choisi, puis à utiliser des « techniques » d’auto-hypnose afin d’atteindre un objectif que l’on s’est fixé : trouver l’origine d’un trouble et le transformer, apprendre à mieux se connaître, développer des capacités spécifiques, méditer…

 

L’auto-hypnose dans mon approche?

Dès la première séance je vous explique cet état modifié de conscience qui est un état biologique naturel.
Tout au long des séances, je vous apprends à utiliser cet état qui est naturel et donc simple à appréhender et à utiliser.

Je vous transmets également des « techniques » et savoir-faire afin que vous puissiez, seul et à tout moment (au travail, à la maison, dans la rue…), exploiter facilement cette capacité innée.

Utilisées en auto-hypnose ces techniques applicables par tous, permettent de modifier « volontairement » notre état de conscience et également d’utiliser cet état pour aller chercher des souvenirs et trouver des ressources.

  • L’induction: technique pour se mettre en état de conscience modifié
  • Apprendre à poser des fusibles de  sécurité.
  • Choisir la technique à utiliser pour le résultat ciblé.

Les techniques d’auto – hypnose

Les techniques sont des protocoles élaborés et testés sur des dizaines, parfois des centaines de patients. On parle de techniques dès lors qu’un protocole est reproduisible et permet d’obtenir, dans la majeure partie des cas, le résultat ciblé.